top of page

Cybersécurité et IA :
Entre menaces et bonnes pratiques

L’IA devient un outil incontournable pour les organisations et les cybercriminels l’ont bien compris. L’objectif de cette formation : t’aider à rester en avance d’un coup.

Ce qui sera abordé 

L’intelligence artificielle (IA) offre des avantages considérables pour les organisations, mais elle est également exploitée par les cybercriminels.

 

À travers cette formation, nous explorerons les méthodes actuelles d'utilisation de l'IA dans le cadre de la cybercriminalité.

À la fin de la séance tu seras en mesure de 

Sensibiliser les participants aux risques de sécurité associés à l’IA.

Date et heure

mardi 12 mai 2026

11h00 – 12h00

Qui est Amina

Amina Arab, formatrice en prévention des fraudes et en cybersécurité chez CY-clic depuis plus de trois ans, est passionnée par la cybersécurité et son approche autant technique que profondément humaine. Elle s’intéresse particulièrement à la psychologie derrière les cyberattaques ainsi qu’au rôle central de l’humain dans la prévention de celles-ci. Grâce à ces expériences variées, Amina réussit à tisser des liens solides entre les comportements humains et les défis technologiques, pour mieux accompagner les organisations dans leur gestion des risques liés au numérique.

Amina Arab - Emeline Manson.png
bottom of page