
Consultants Maverick
Apprendre à mieux collaborer pour une développer équipe plus performante
On va déconstruire les mythes, explorer les freins à la collaboration et partager des exemples concrets pour bâtir une équipe plus performante.
Tu as des questions sur la gestion de connaissances? C'est l'occasion rêvé de les poser à une experte chevronnée!
Ce qui sera abordé
-
Les mythes et freins à la collaboration dans une petite entreprise.
-
Les ingrédients nécessaires pour construire une équipe plus performante.
-
Des exemples terrain et apprentissages.
À la fin de la séance tu seras en mesure de
-
Identifier 2–3 irritants de collaboration qui nuisent actuellement à la performance de ton équipe.
-
Voir plus clairement ce que tu peux ajuster pour soutenir une meilleure collaboration.
-
Choisir un premier processus à simplifier pour réduire les malentendus.
Date et heure
mercredi 25 mars 2026
Qui est Marie-Hélène
Marie-Hélène Couette est une créative-stratégique, qui tripe autant à concevoir une formation en ligne qu’à optimiser un processus de gestion de projet. Issue de la gestion de PME et du marketing, elle a développé une vision 360 qui mélange stratégie d’affaires, expérience utilisateur et mobilisation d’équipe dans chaque projet qu’elle entreprend. En plus d'avoir fondé podium, une firme-conseil en performance organisationnelle, elle est auteure du livre « EFFICACE - Cultiver l’expertise interne en développant des champions », un guide pratique pour impliquer ses employés dans la gestion des connaissances. Marie-Hélène est une femme de terrain qui aime collaborer avec les équipes internes pour bâtir des environnements et des outils de travail qui permettent à chacun de performer, d'évoluer et de briller.

“J'ai envie de m'impliquer et de partager mes connaissances avec des leaders, parce qu'il y a encore beaucoup de mythes et de mauvais plis autour de la performance. Je suis convaincue qu'on peut observer des différences énormes quand on mise sur les humains plutôt qu'exclusivement sur les chiffres, et je sais que ma participation dans la communauté contribue à faire circuler mon message auprès des acteurs de changement.”
- Marie-Hélène